Une ravisseuse si délicieuse : la gaufre liègeoise

Enfin, j’arrive à consacrer quelques instants à mon blog abandonné depuis plusieurs jours… A la recherche de terrains pour construire notre future maison, je cours de rendez vous en rendez vous, bref pas une minute à moi !! enfin, on a peut être trouvé….J’attendais ce dimanche avec impatience pour souffler un peu, avec une heure de plus, j’ai l’impression de gagner une heure de plus dans ma vie et en une heure on peut faire pleins de choses …  j’aurais préféré un peu de soleil, qu’une pluie qui mouille… Monsieur auni a décidé (après avoir bricolé) de monopoliser la télé et se dégote un match de rugby du stade toulousain. Heureusement, il me reste l’ordinateur, du coup,  j’en profite pour classer quelques photos qui traînent sur le bureau, et vla t’y pas que je tombe sur mes photos des vacances dernières à Hossegor!!!! ha ha la mer, la plage, le soleil et les bonnes odeurs de ….. gaufres….liégeoises.. Mais que font des gaufres liégeoises à Hossegor, me direz vous??????? oué bon elles se sont perdues, vous répondrais je… et elles ont bien eu raison … Ha leur odeur, vous savez celle qui vous envoûte, vous kidnappe et qui vous harcèle en vous disant « oubli ton bikini et mange moi » … bon, c’est cette odeur que j’ai envie de sentir à cet instant même… Bienvenue à Toulouse les gaufres liègeoises …

Une ravisseuse si délicieuse : la gaufre liègeoise dans biscuits et gourmandises dyn005_original_640_409_pjpeg_2565708_c559e39760490e1584d7e4027e47cc31

gaufre.jpg

Pour 15 gaufres environ :

(blog de beau à la louche)


15 gr de levure fraîche
100 ml de lait tiède
1 pincée de cannelle
1 belle gousse de vanille
4 œufs
500 gr de farine
1 pincée de sel
140g de beurre mou coupé en petits dés (à température ambiante)
125g de sucre en grains/sucre perlé style la marque Beghin say en commercialisé en grandes surfaces

Préparation :
Émietter et dissoudre la levure dans le lait tiède. Ajouter la pincée de cannelleet les graines de vanille récupérées de la gousse.

Dans un autre saladier, mélanger les œufs, la farine et le sel.  Ajouter le mélange lait + levure. Pétrir. Laisser reposer 15 minutes sous un linge humide. Ajouter ensuite le beurre bien mou et coupé en petits dés et l’incorporer à la pâte en pétrissant. Puis ajouter le sucre perlé et pétrir à nouveau. Laisser à nouveau reposer 15 minutes sous un linge humide.


Faire chauffer votre gaufrier.
À l’aide d’une cuillère à soupe, prendre de bonnes cuillérées de la pâte, façonner de petites boules. une fois que le gaufrier est bien chaud, faire cuire les pâtons de pâte. pas la peine de beurrez les fers, la pate en contient déjà!!!
À déguster très vite…. hum le sucre qui se transforme en caramel, est tout simplement terrible ….

frtiz dans biscuits et gourmandises

22716

6 Réponses à “Une ravisseuse si délicieuse : la gaufre liègeoise”

  1. Géraldine dit :

    une vraie tuerie! ces gaufres sont a tomber!

  2. Chris dit :

    Coucou Auni,
    Contente de ton retour.
    J’espère que tu vas bien.
    Miam miam des gaufres, j’adoooooore !!
    Bon lundi
    Bises

  3. j’adore ces gauffres et bonne chance pour le terrain

  4. j’en veux bien une pour mon goûter, bon week end

  5. j’ai déjà laissé 2 commentaires, jamais 2 sans 3

  6. Océane dit :

    j’adore en faire en hiver

Laisser un commentaire