muffin à la betterave

Toujours pour le concours de griotte, j’ai voulu faire des muffins rouges. J’adore les gâteaux à la carotte!! Un jour, j’ai lu dans un magazine qu’on pouvait remplacer les carottes par de la betterave !! Ni une ni deux, je suis allée acheter une belle betterave !! Vous pensez bien que lorsque Monsieur Auni est rentré dans la cuisine au moment ou je préparais mes fameux muffins, il en est tombé à la renverse et j’ai du le réanimer !! Je vous avais déjà dit qu’il n’aimait pas les légumes, alors de la betterave dans les muffins , là c’en était trop!!!! oué mais là ces muffins là ils sont terribles! je paye des prunes à celui qui y trouvera le goût de la betterave !!

muffinbetteravecopie.jpg

 

Ingrédients : (recette inspirée de Cyril Lignac)

- 75 gr de sucre

- 1 oeuf

- 5 cl d’huile d’olive

 - 1/2 yaourt nature

- 100gr de farine

- 1/2 betterave de taille moyenne

- 1/2 c à c de levure chimique

- quelques gouttes de colorant rouge si besoin

Préparation :

Mélanger le sucre et l’oeuf jusqu’à blanchissement du mélange. Dans un autre saladier, ajouter l’huile et le yaourt . Versez la farine et la levure et ajouter les au mélange sucre oeuf. Mélanger bien le tout. Ajouter la betterave coupée en petits dés. J’ai rajouté également quelques gouttes de colorant rouge. Mettre dans des petits moules et faire cuire une quinzaine de minutes environ. th 6 (180°). Bon appétit

muffingirlbyfatallook.jpg

 

4 Réponses à “muffin à la betterave”

  1. Chris dit :

    Voilà une recette originale de muffins.
    On peut vraiment faire des recettes originales avec la betterave.

  2. Griottes dit :

    Il est parfaiiiiiiiit !!! :)

  3. rêves de tables dit :

    J’adore ces associations de goùt différentes. Excellente idée que l’utilisation de la betterave. Non seulement pour la couleur, mais surtout pour la saveur. Exit les salade de betteraves incipides. Place à la pâtisserie à base de betteraves. Bravo pour cette magnifique idée. J’espère que M. Auni n’a pas été trop dur à réanimé !

  4. joelle dit :

    euh…cuites ou crues les betteraves…la recette me parait en tout cas super intéressante, j’ai des tonnes d ebetteraves dans mon potager et je fais toutes sortes d’expériences avec elles…légume surprenant…peut etre rapées tiens…ne serais-ce pas une bonne idée et alors pas nécessaire d’utiliser le colorant rouge??

Laisser un commentaire