Le Poulet colombo

pouletcolombo.jpg

Avec les premières chaleurs, j’avais envie de concocter un plat exotique. Cela tombe bien, dimanche dernier, j’avais acheté chez le primeur des bananes plantains!!! Une envie d’essayer, sur les conseils de la vendeuse qui m’avait venté le goût de ces bananes, quelque chose de nouveau : ces bananes me tendaient les bras. Arrivée à la maison, je me retrouve avec mes bananes sans trop savoir quoi faire. La vendeuse m’avait juste expliqué qu’il fallait les faire cuire en purée ou les faire frire à la poêle. Optons pour la première solution… cela fera un bon accompagnement pour mon poulet colombo…

 

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet

- le jus d’un citron

- 1 carotte

- 1 petite courgette

- 6 petites tomates cerises

- 2 oignons émincés

- 1 gousse d’ail pillée

- 1 cc de  poudre à colombo

- sel, poivre

- 1 boite de lait de coco

- du persil et de la coriandre émincés

- 2 bananes plantains

 

Préparation :

Faire mariner le poulet coupé en dés dans le jus d’un citron, avec l’ail, le persil et la coriandre. Couper en petits morceaux la courgette, la carotte et les tomates. Faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’ail et les oignons, égoutter le poulet et faites le rissoler. Ajouter les carottes, puis la courgette et enfin les tomates. faire cuire quelques instants, puis ajouter, le citron de tout à l’heure qui a servi pour la marinade, le lait de coco (mettez les 3/4 de la boite). Ajouter, doucement et modérément la poudre à colombo. Ajuster avec le sel et poivre. Laisser mijoter 10 – 12 minutes.

Dans la cocotte minute faire cuire les bananes. Puis, un fois cuitent, éplucher les et écraser les avec le restant de lait de coté. Vous obtenez une belle purée que vous pourrez servir avec le poulet et du riz basmati.

 

bon appétit

 

2 Réponses à “Le Poulet colombo”

  1. c’est une recette super bonne, les épices le mélange sucré, salé.
    c’est tout ce que j’aime.

  2. elise dit :

    huuum que ça a l’air bon tout ça, oui les bananes plantain tu peux les faire frire aussi, coupées en rondelle, c’est excellent mais pas trés régime…
    Si tu as envie d’exotisme je te conseille de faire du manioc c’est trop bon..Il suffit de le cuire a l’eau.tu peux en trouver à auchan..hehe

Laisser un commentaire